De son côté, Marseille est septième du classement avec 28 points et un bilan global de 7 victoires, 7 matchs nuls et 4 défaites. Un bilan qui place l’OM à 6 unités du podium et à 3 points des places européennes. Après sa belle entrée en matière dans ce tournoi des VI Nations avec une victoire contre le XV de France à Marseille (17-38), l’Irlande affrontera à domicile l’équipe d’Italie.
- Le coup d’envoi du match sera donné à 8h du matin, et la rencontre sera également diffusée sur TMC.
- Avant ce match les Anglaises occupent la tête du classement grâce au jeu des bonus, un point devant les Bleues.
- Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.
- La deuxième-ligne Berthoudmieu est contrainte de céder sa place à la pilier Khalfaoui pour que les Françaises puissent être à 8 en mêlée.
- Avec les entrées de la pilier Muir et de la talonneuse Powell à la place de Bern et Davies.
Les fans espèrent la voir assister à la grande finale, si elle parvient à rejoindre Las Vegas après son concert événement de Tokyo. Avec Brest - Nice, c’est l’autre choc de la vingtième journée de Ligue 1 Uber Eats. https://newstop.africa/developpement-physique-chez-les-jeunes-sportifs/ , malgré le fait d’évoluer à domicile, Lyon ne part pas forcément avec la faveur des pronostics. Il faut dire que la première partie de saison a été chaotique pour les Gones. Au classement, le club cher à Jean Michel Aulas est barragiste avec 16 unités au compteur et un bilan de 4 victoires, 4 matchs nuls et 10 défaites.
Énorme poussée du pack anglais (ANG 5-0 FRA)
L’an dernier, le XV de la Rose avait privé les Bleues d’un 7e sacre dans le Tournoi en s’imposant à Bayonne (12-24) lors de la dernière journée, comme l’année précédente et celle encore avant. Mais le nouveau duo de sélectionneurs Gaëlle Mignot et David Ortiz et les nouvelles recrues tricolores n’ont pas sur leurs épaules le poids des défaites. Je n’ai pas de passé contre cette équipe », expliquait à juste titre l’ailière Mélissande Llorens, déjà auteure de trois essais dans le Tournoi.
- La pression est intense devant l'en-but français où les Anglaises font le siège depuis plusieurs minutes.
- Après une mêlée proche de la ligne anglaise, les Françaises mettent la pression et empêchent les Red Roses de sortir de leurs 22 mètres.
- Le XV de la Rose réalise le Grand Chelem et permet à son entraîneur, Simon Middleton de partir avec un sixème trophée du Tournoi des VI Nations.
- Dans les rangs français, Axelle Berthoumieu a cédé sa place à Emeline Gros.
- Après un gros travail de fixation des avants françaises, Emeline Gros conclut ce temps fort des Bleues derrière la ligne !
Étrillés par l’Irlande en ouverture, les Bleus se déplacent ce samedi (15h15) à Murrayfield pour défier le XV du Chardon. Si vous souhaitez suivre ce match Écosse-France, c'est sur France 2 qu'il faudra régler votre TV. Le groupe France Télévisions a acquis les droits du Tournoi des 6 Nations jusqu'en 2025 et est donc le diffuseur exclusif de la compétition. Vous pouvez également suivre ce match en direct sur la radio RMC.
Conquête assurée par les Bleues à l'entrée des 22 mètres anglais (ANG 33-7 FRA)
Les Galloises se sont imposées 31-5 face à l’Irlande, puis en Ecosse. De leurs côtés les Anglaises ont disposés de l’Ecosse 58-7, puis de l’Italie 68-5. Sur le papier ce match s’annonce déséquilibré, avec une équipe d’Angleterre qui est invaincue face au pays de Galles. Les tenantes du titre restent d’ailleurs sur six victoires de suite avec au moins 39 points d’écarts (73-7 lors de la dernière rencontre). En cas de victoire, les hommes de Fabien Galthié pourront toujours espérer un faux pas futur de l'Irlande pour leur disputer la victoire finale dans le Tournoi. En revanche, en cas de défaite, les Bleus seraient plongés dans une crise d'une ampleur inédite depuis l'arrivée de Galthié aux commandes de la sélection.