Quoi qu’il en soit ramasser toutes vos balles qui traînent. Ne pas craquer mentalement (et éviter les doubles fautes). Pour ne pas interférer je vous suggère d’ailleurs de partir position armée.
La deuxième astuce pour améliorer votre service au tennis est d’utiliser différents types de services. Il existe plusieurs types de services différents que vous pouvez essayer, tels que le service plat, le service coupé, le service lifté et le service slicé. Essayez différents types de services lors de vos entraînements pour trouver celui qui convient le mieux à votre style de jeu. Durant un match, votre adversaire a une technique parfaite en coup droit mais vous avez l’envie de gagner le match ?
Comparaison des types de service en un clin d’oeil 🎾
Et vous pouvez les imiter sur ce point, car dans le cas du service, vous n’avez pas l’excuse de la difficulté à changer de prise en cours de jeu. Pour vous initier aux effets du service, c’est la prise idéale. J’ai personnellement commencé par maîtriser les frappes de service slicées avant de m’attaquer au lift.
Tout d’abord, avant de passer à l’action, il est nécessaire de se placer perpendiculairement au court de tennis. Ensuite, vous tendez votre bras et vous lancez la balle devant vous, au-dessus de votre tête. Puis, vous formez un angle droit avec le bras qui tient la raquette et vous pointez l’autre bras vers la balle.
La méthode en 4 étapes pour améliorer votre service
Un service de tennis est essentiellement un “plié” – une profonde flexion des genoux. Pliez profondément et sautez, avec la balle tenue près de la taille. Le coude doit être plié et le bras de la raquette tendu de manière à donner l’impression que vous tenez un verre d’eau du côté du revers.
- Les mouvements nommés précédemment doivent s’enchaîner de manière fluide.
- Car sans service percutant, vous ne prendrez pas l’avantage sur vos jeux de service.
- Vous devez pouvoir effectuer ce mouvement de pronation de la manière la plus naturelle possible.
- Le mouvement global du service au tennis peut se décomposer en 9 engrenages successifs.
- Selon le score, le service est effectué du côté droit ou gauche.
- Le joueur doit se placer derrière la ligne de fond de court, légèrement décalé sur le côté opposé à celui de son bras de service.
L’impact balle raquette doit se faire au dessus de la tête bras tendu. Sur la photo, on constate une extension avec les pieds qui « décollent » du sol. Pour un débutant vous devez rester stable au moment de la frappe et vous concentrer sur le bras tendu au dessus de votre tête.
Pour les débutants il est préconisé une dissociation du travail du bras droit et gauche. Pendant 3 jours, on va vous donner les bases pour reprendre confiance en votre service et pour enfin prendre du plaisir à servir. En fait, le soucis, c’est que pour progresser durablement au service, enchaîner les seaux de balles séance après séance risque de ne pas suffire. https://newstop.africa/combien-de-fois-le-bresil-a-t-il-ete-champion-du/ ces lignes, vous savez à quel point il peut être difficile de bien servir au tennis. Et vous, où en êtes-vous de votre prise de raquette au service ? Je vous encourage à poster votre ressenti dans les commentaires.
Déposez quatre boites de balles en face de vous dans un des carrés de service. Fixez vous un objectif de réussite sur une série de 10 balles. Par exemple 6 services réussis sur 10 en première balle.
- Vous avez entre vos mains le plan d’actions à suivre pour réaliser un service correct au tennis.
- Déposez quatre boites de balles en face de vous dans un des carrés de service.
- Tous simplement parce que vous ne respectez pas les quatre piliers du service au tennis.
- Pliez profondément et sautez, avec la balle tenue près de la taille.
- À partir de la position de départ, le poids du corps passe de la jambe arrière, vers l’avant.
L’idée c’st de vouloir lancer le plus loin possible votre chaussette. Puis tenez la chaussette comme si vous preniez votre manche de raquette. Simplement vous constaterez que lorsqu’elle effectue son mouvement il y a une désynchronisation du mouvement des deux bras. Elle est tellement importante que je lui ai consacré un article complet. Cela dépend aussi de votre souplesse articulaire (avant-bras/poignet). Le fait de ramener votre paume vers le sol c’est ça la pronation.
- Pour servir fort en 1ère balle, je vous conseille de servir à plat.
- Par la suite on constate que le poids de son corps est essentiellement sur le pied avant.
- Ceux qui considèrent que la poussée des jambes doit être intégrer très tôt dans l’apprentissage du service.
- Au tennis, de nombreux joueurs et joueuses font l’impasse sur le lancer de balle.