LES REGLES DU FOOT US : Les différentes phases de jeu !

· 4 min read
LES REGLES DU FOOT US : Les différentes phases de jeu !

Les premiers matchs de rugby joués sur le continent nord américain sont probablement disputés en 1864 à Toronto ou en 1865 à Montréal. Cette branche canadienne donnera naissance au football canadien. Au football américain, le terme « Wild Card » fait référence au premier tour qui voit s’opposer trois équipes championnes de division à trois autres équipes qui ne sont pas championnes.

combien de temps dure un match de football américain

Bien que les quart-temps soient toujours de 15 minutes, la manière dont le jeu est géré varie. Les règles de prolongation, les stratégies utilisées, et même la manière dont les publicités sont intégrées peuvent différer sensiblement de la NFL. Cette variation offre une perspective rafraîchissante et un contraste  avec le football professionnel. Un match typique de football américain en France oscille entre 2 heures et 2 heures et demie, mais cela varie en fonction de l’importance de la rencontre et des ligues spécifiques. Le coup d’envoi d’une équipe provoque aussi une interruption à cause d’une pause dédiée aux publicités. Après, il y a également des animations entre chaque pause au Super Bowl de la NFL.

Boostez l’esprit d’équipe avec des écharpes de supporter personnalisées pour votre club de foot

Le quarterback ou un joueur de son attaque se fait plaquer dans sa propre end zone. L’attaque concède 2 points et doit ensuite dégager le ballon au pied (punt). Si les équipes sont à égalités à la fin du 4ème quart-temps, il y a une prolongation de 15 minutes.

À partir de la saison 2023,  une équipe sera basée en France et plus précisément à Paris s’appelant la Paris football team. La grille du casque faite d'acier plastifié permet la protection du visage jusqu'au menton. Elle doit donc être solide tout en laissant un maximum de visibilité. Plus le poste d'un joueur est exposé aux chocs, plus sa grille sera protectrice.

Le nombre de joueurs de chaque équipe

Si le coup de pied est raté, la possession du ballon est donnée à l'équipe adverse à l'endroit où le coup de pied a été frappé. En dehors des contrats avec les équipes, les joueurs de football américain signent des partenariats et des accords de parrainage avec des marques renommées. Ces accords leur permettent d’augmenter leurs revenus grâce à des campagnes publicitaires et promotionnelles.

combien de temps dure un match de football américain

2 temps morts officiels (2 minutes warning) sont également imposés à la 2 minutes de la fin du 2ème et du 4ème quart-temps. La pression intérieure du ballon doit être de 0,86 à 0,93 atm[7]. Celui-ci permet une meilleure prise en main par le quarterback pour lui imprimer un mouvement rotatif qui stabilise et allonge sa trajectoire. Il est également appelé 'pig skin', littéralement « peau de cochon », en référence à la matière dont il était fait à l'origine.

La référence en matière de chaussures de foot avec ses crampons de pointe

Certains matchs s’exportent même en dehors des État-Unis comme au Mexique ou encore en Europe à Londres et à Munich. Sur la plupart des actions d’attaque au football américain, le quarterback est la personne qui va lancer la balle aux receveurs ou donner la balle à son coureur pour faire avancer son équipe. Le quarterback est la pièce maîtresse d’une attaque de football américain. Il est le joueur au centre de toutes les actions et c’est lui qui oriente le jeu. On peut le considérer comme le “numéro 10” ou le “meneur” du football américain. Entre 2 actions, l’équipe en attaque à 40 secondes pour remttre le ballon en jeu (play clock).

  • Les défenseurs peuvent stopper la progression du ballon ainsi que la course vers les 10 yards en faisant en général un plaquage ou une interception.
  • L´autre équipe réceptionne la balle et remonte le plus de terrain possible.
  • Pour comprendre le foot américain, il ne suffit pas de découvrir combien de temps dure un match de football américain.
  • Cependant, selon la nature du match, les interruptions et les éventuelles périodes de prolongation, cela peut parfois dépasser cette estimation.
  • Avant d’aller plus loin, il faut savoir que ces séparations seront au centre de toute la règle du football américain.

Les matchs de la NFL sont divisés en quatre quarts-temps de 15 minutes. En théorie, un match de football ne devrait durer que 60 minutes. Quand un joueur est blessé par exemple, le chronomètre s’arrête en attendant son évacuation du terrain et la remise en jeu du ballon. Au football américain, le temps de jeu est d’une heure divisée en 4. Bien que cela semble court, un match de foot US peut prendre plus d’une heure.

Un match de football américain est divisé en quatre quarts-temps, chacun composé de 15 minutes de jeu. Cependant, les haltes de jeu fréquentes étirent souvent la durée réelle d’une rencontre à bien plus que ces 60 minutes théoriques. Comme pour les matchs de football américain pendant la saison régulière, les matchs éliminatoires et en particulier le Super Bowl ajoutent encore plus de temps de jeu. La principale raison pour laquelle les matchs éliminatoires durent plus longtemps que les matchs de la saison régulière est liée aux publicités. De plus, le spectacle de la mi-temps du Super Bowl ajoute également du temps supplémentaire à la rencontre. Si une prolongation est nécessaire, 10 minutes supplémentaires sont accordées, et il s’agit alors d’une mort subite, ce qui signifie que la première équipe à marquer remporte la partie.

En effet, les attaquants n’ont droit qu’à 4 tentatives pour remonter de 10 yards. Et cela est déjà déterminé par les lignes réparties sur le terrain de football américain. Même si l’attaque a déjà été un succès en effectuant le touchdown, cette action est réalisée dans le but de marquer 1 ou 2 points de plus. Pour ceux qui connaissent le rugby et la façon de jouer au ballon de rugby, les poteaux du football américain ne possèdent qu’un seul support. Outre cette différence, elle se positionne sur la fin de la zone d’en-but et pas sur la ligne. Il est  https://newstop.africa/debut-de-test-audacieux-tom-hartley-en-lanceur-gaucher-pour-langleterre-contre-linde/  matchs de la NFL durent jusqu’à trois ou même quatre heures, en tenant compte de tous les temps morts qui se produisent pendant le jeu.