TRACE et THEMA, filiale de CANAL + INTERNATIONAL, ont conclu un accord pour fusionner TRACE Gospel et Gospel Music TV sous la marque TRACE Gospel.
TRACE Gospel présente des artistes de gospel venant d'Afrique, des Caraïbes, des États-Unis, d'Europe et d'Amérique latine. (Photo) : TRACE TV. Selon un communiqué, l'union de leurs catalogues permet aux deux opérateurs d'offrir une chaîne gospel encore plus riche tant pour les téléspectateurs que pour les annonceurs.
Jannik Sinner : Victoire Épique au Grand Chelem de l'Open d'Australie 2024 - Jannik Sinner réalise un exploit remarquable en remportant l'Open d'Australie 2024 après un combat acharné contre Daniil Medvedev. Une victoire épique et historique.
Les deux chaînes de télévision fusionnées porteront désormais le nom de TRACE Gospel. TRACE Gospel offre une programmation musicale qui englobe « l’ensemble du spectre de ce genre musical majeur (gospel contemporain, urbain, louange et traditionnel) pour tous les amateurs de musique », selon le communiqué de presse. Sa programmation met en lumière « les meilleures musiques gospel produites sur le continent africain », avec un classement des hits africains actuels via Africa Hit 10 et une playlist thématique hebdomadaire intitulée « Gospel Africa ». TRACE Gospel présente des artistes gospel venant d'Afrique, des Caraïbes, des États-Unis, d'Europe et d'Amérique latine, tels que Mike Abdul, Jimmy Gait, Dena Mwana, Jermaine Edouards, J Prince, Hezekiah L. Walker, Kirk Franklin, Erica Campbell, Travis Greene, Tasha Cobbs, Olivier Cheuwa, Maggie Blanchard et Gabriela Rocha. En réagissant à cet accord, Olivier Laouchez, PDG du groupe TRACE, a affirmé que « l’alliance avec THEMA et CANAL+ International offre encore plus de plaisir aux amateurs de musiques gospel ». « TRACE est extrêmement honoré et conscient de la responsabilité que cela représente. Nous mobiliserons toutes les ressources et l'expertise du groupe pour élever cette chaîne au rang de leader des chaînes musicales spirituelles. » Fabrice Faux, directeur général de THEMA et responsable des chaînes et contenus de CANAL+ INTERNATIONAL, a exprimé sa fierté en déclarant : « THEMA a su faire de Gospel Music TV la chaîne incontournable de cette musique appréciée par tous les Africains. Il est indubitable que grâce à cette alliance, "TRACE, dont la compétence en matière musicale est unanimement reconnue et qui est un partenaire de longue date de THEMA, saura propulser la chaîne vers de nouveaux sommets et accroître, par le biais de cette fusion, le contentement des abonnés". Depuis le 4 avril 2018, TRACE Gospel rayonne à travers l'Afrique francophone, touchant plus de 25 nations et ajoutant 3 millions de foyers à son audience. La chaîne est accessible via les BOUQUETS CANAL+. TRACE Gospel peut également être visionnée à l'échelle mondiale grâce au service de streaming TRACE Play. Le groupe TRACE atteint une audience multiculturelle de 200 millions de personnes réparties dans plus de 160 pays, grâce à ses 22 chaînes payantes, ses stations de radio, ainsi que ses services numériques et mobiles. Fondée en 2005 et intégrée au Groupe CANAL+ en 2014, la société THEMA gère un portefeuille de plus de 180 chaînes. En plus de sa chaîne Gospel TV, THEMA a également créé NOVELAS TV et NOLLYWOOD TV. En avril dernier, TRACE a inauguré TRACE Kitoko, une chaîne consacrée exclusivement à la rumba congolaise, ainsi qu’une station de radio TRACE FM, émettant depuis Kinshasa grâce à une collaboration avec l’opérateur de téléphonie mobile Africell.