La majorité des joueurs intègrent un centre de formation entre l’âge de 11 à 14 ans. Mais il arrive que de jeunes joueurs soient intégrés avant ou après ces âges-là. Les critères de sélection, un temps basés sur le potentiel et les aptitudes physiques, ont légèrement évolué ces derniers temps. « C'est vrai qu'à mon époque, les modes de recrutement étaient très axés sur le physique.
C’est très important de mettre au courant ses proches à propos de votre intention à vouloir intégrer ou entrer en contact avec un centre de formation. Une fois que les recruteurs ont repéré un jeune joueur, ils peuvent l’inviter à un entretien afin d’en apprendre davantage sur lui. L’entretien est l’occasion pour le jeune joueur de parler de ses ambitions, de son parcours et de ses objectifs. Vous voudriez que votre enfant se perfectionner avec des formateurs professionnels du Chelsea FC ? N’hésitez plus un instant et découvrez les incroyables stages de football Chelsea FC. Aujourd’hui, https://newstop.africa/exploit-historique-la-cote-divoire-elimine-le-senegal-en-coupe-dafrique-des-nations-grace-a-une-seance-de-tirs-au-but-epique/ de remporter des trophées, et notamment grâce à l’arrivée de l’entraineur Guardiola.
Comment entrer dans le centre de formation du PSG?
Un retour au source pour l’hexagone, qui avait relégué pour un temps les capacités physiques au second plan. Laissant de grandes nations sportives comme l’Espagne s’engouffrer dans la brèche. Pour sortir du lot dans ce milieu hyper concurrentiel, il va de soi que l’entraînement est primordial pour un jeune joueur.
Le bilan de la Real en matches aller-retour contre des adversaires français est d'une qualification et une élimination. Le club français a remplacé l'entraîneur Christophe Galtier par Luis Enrique au cours de l'été. Il s'agit du premier match entre les deux équipes et du seul huitième de finale où les deux équipes ne se sont jamais rencontrées.
Les critères physiques
Les prochaines étapes consisteront alors à travailler dur et à saisir les opportunités qui s’offriront à lui. Pour intégrer un centre de formation de football en France, il faut d’abord réussir les différents tests de sélection. Les tests sont organisés par les clubs professionnels et sont ouverts à tous les jeunes joueurs âgés de 13 à 18 ans. Ces tests permettent aux recruteurs de repérer les meilleurs joueurs et de déterminer leurs aptitudes techniques et leurs qualités physiques.
- La France dispose toutefois de 37 centres, où un futur Michel Platini foule le terrain, en rêvant d’entrer dans la légende.
- Si vous êtes abonné à la chaîne et que vous souhaitez uniquement regarder ce match, vous pouvez vous rendre sur le player Téléfoot en ligne, ce jeu sera disponible sur la chaîne Téléfoot Stadium 1.
- Les parents doivent jouer un rôle important pour éviter ce genre de situation.
- Concernant l’école, il y a également des variantes en fonction des clubs et des pays.
- Une fois qu’un jeune joueur a été repéré par un recruteur, il est invité à participer à des stages de formation.
La plupart du temps, ce sont les clubs eux-mêmes qui vont faire la démarche de recrutement d’un jeune joueur. Le PSG a sacré meilleur centre d’entraînement de France, deuxième Stade Rennais. La Fédération française de football vient de publier le classement des centres de formation des clubs professionnels.
Comment intégrer le centre de formation du PSG?
Le principe du Teams 5 Talent consiste à donner l'opportunité à des jeunes joueurs de se faire connaître et remarquer des recruteurs. Pendant une semaine, les joueurs procèdent à des évaluations techniques, physiques et à de courtes oppositions sur des terrains de foot à 5, le matin, pour ensuite faire leurs preuves sur les terrains du CSM Aulnay en 11 contre 11. À la fin de la semaine, les meilleurs d'entre eux se retrouvent face à des recruteurs de clubs professionnels venus de toute la France. En France, les meilleurs centres de formation de football sont situés dans les plus grands clubs professionnels. On peut citer par exemple le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille, le FC Sochaux-Montbéliard ou encore le FC Girondins de Bordeaux. Chaque centre de formation dispose d’un staff professionnel spécialisé dans la formation des jeunes joueurs et qui peut les accompagner dans leur parcours.
- Votre club a l’obligation de s’inscrire auprès d’un CFA pour accompagner les cours et les activités éducatives.
- Nos experts football vous apportent leurs meilleurs conseils, ainsi que toutes les informations à prendre en compte pour faire de ce rêve, une réalité.
- Sur les 37 centres de formation en France, il peut être compliqué de faire un choix.
- La plupart des centres organisent deux à trois entrainements par semaine ainsi qu’un match contre un autre centre ou une équipe locale le weekend.